À propos la Semaine éducation médias

La Semaine éducation médias est un événement qui a lieu à chaque année au mois de novembre. Organisé conjointement par HabiloMédias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), la semaine met en vedette la maîtrise des médias et du numérique comme des composantes clés de l’éducation des jeunes.

En travaillant avec les écoles, les bibliothèques, les associations et organisations éducatives au Canada, HabiloMédias et la FCE cherchent à faire évoluer les façons de penser sur l’éducation aux médias au Canada, en la présentant comme une approche innovante essentielle pour former une génération créative, informée et engagée.

Cette initiative offre aux Canadiens un point de convergence pour les activités reliées aux médias en même temps qu’elle met en valeur les façons créatives dont la maîtrise des médias peut être intégrée dans les classes et les communautés à travers le pays.

Qu’est-ce que la Semaine éducation médias?

Pour en savoir plus sur l’origine de la Semaine, la Semaine au fil du temps, et le thème de cette année.

Qu’est ce que la littératie numérique et médiatique?

Pour en savoir plus sur la littératie numérique et médiatique et sur comment elles nous aident à devenir des citoyens actifs pouvant jouer, apprendre et travailler dans le cyberespace et ce, de manière responsable.

Principaux partenaires

Pour en savoir plus sur les principaux partenaires pour la Semaine.