Idées pour les éducateurs

1. Le cadre de littératie numérique : Mobilisation de la collectivité

Consultez Utiliser, comprendre et créer, un cadre de littératie numérique par HabiloMédias – dont une des sept catégories de compétences en littératie numérique est «mobilisation de la collectivité». Les leçons mettant en valeur cette dimension sont idéales pour le thème de cette année, «L’inclusion dans un monde branché : Une place et une voix pour tous et toutes»!

2. Apprenez à connaître les concepts clés de l’éducation aux médias

Pour aider les élèves à développer leurs compétences en littératie médiatique, visitez la section Éducation médias 101 du site de HabiloMédias pour accéder à des vidéos et des leçons (idéal pour les jeunes de la 4e à la 8e année) sur chacun des concepts clés de l’éducation aux médias.

3. Essayez une leçon en classe

Nous avons une sélection de leçons parfaites en apprendre plus :

4. Jouez à un des jeux d’alphabétisation des médias de HabiloMédias

HabiloMédias a 10 jeux en ligne conçus pour les jeunes de toutes sortes d’âges. Ils sont à la fois amusant et plein de renseignements éducatifs. Servez-vous d’un de ces jeux pour rendre l’apprentissage pour vos élèves plus amusant!

5. Branchez-vous à nous

Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’idées ou de façons d’encourager votre classe à participer à la Semaine éducation médias.

Vous pouvez également organiser votre propre événement dans le cadre de la Semaine éducation médias dans votre salle de classe. Commencez à planifier votre événement de la Semaine éducation médias dès aujourd’hui – et n’oubliez pas de nous faire part de ce que vous avez planifié afin que nous puissions vous aider à le publiciser!